Termes et conditions
Conditions générales et informations client I. Conditions générales
§ 1 Dispositions de base
(1) Les conditions générales suivantes s'appliquent aux contrats que vous concluez avec nous en tant que fournisseur (MöbelFirst GmbH) via le site Internet www.kuechenfirst.com. Sauf accord contraire, l'inclusion des termes et conditions que vous avez pu utiliser est refusée.
(2) Un consommateur au sens des réglementations suivantes est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur est toute personne physique ou morale ou société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.
§ 2 Conclusion du contrat
(1) L'objet du contrat est la vente de marchandises et/ou la fourniture de services de montage.
Nous vendons les marchandises en partie ou exclusivement en tant que commissionnaire en notre nom propre pour le compte d'un tiers, c'est-à-dire pour un tiers en tant que propriétaire de la marchandise. Indépendamment de cela, nous sommes le partenaire contractuel avec tous les droits et obligations.
Nos offres sur Internet sont sans engagement et ne constituent pas une offre ferme de conclusion d'un contrat.
(2) Vous pouvez soumettre une offre d'achat ferme (commande) via le système de panier d'achat en ligne.
Les marchandises destinées à l'achat sont placées dans le « panier ». Vous pouvez utiliser le bouton correspondant dans la barre de navigation pour accéder au « panier » et y apporter des modifications à tout moment. Après avoir cliqué sur le bouton « Commander » ou « Continuer la commande » (ou un nom similaire) et saisi vos données personnelles ainsi que les conditions de paiement et d'expédition
Les données de la commande vous seront ensuite affichées sous forme d'aperçu de la commande.
Avant d'envoyer la commande, vous avez la possibilité de vérifier à nouveau les informations dans l'aperçu de la commande, de les modifier (également en utilisant la fonction "retour" du navigateur Internet) ou d'annuler la commande.
En soumettant la commande en utilisant le bouton correspondant (« commander avec paiement », « acheter » / « acheter maintenant », « commander avec paiement » ou terme similaire), vous nous faites une offre ferme.
Vous recevrez dans un premier temps un email automatique confirmant la réception de votre commande, qui n'entraîne pas encore la conclusion du contrat.
(3) L'acceptation de l'offre (et donc la conclusion du contrat) a lieu dans les 2 jours par confirmation sous forme de texte (par exemple e-mail), dans laquelle l'exécution de la commande ou la livraison de la marchandise vous est confirmée (commande confirmation).
Si vous n'avez pas reçu de message correspondant, vous n'êtes plus lié à votre commande. Dans ce cas, les prestations déjà fournies seront remboursées immédiatement.
(4) Vos demandes de création d'une offre sont sans engagement pour vous. Nous vous ferons une offre ferme sous forme de texte (par exemple par e-mail), que vous pourrez accepter dans les 5 jours (sauf si un autre délai est indiqué dans l'offre correspondante).
(5) Le traitement de la commande et la transmission de toutes les informations nécessaires à la conclusion du contrat sont en partie automatisés par courrier électronique. Vous devez donc vous assurer que l'adresse e-mail que vous nous fournissez est correcte, que la réception des e-mails est techniquement assurée et notamment qu'elle n'est pas empêchée par des filtres SPAM.
§ 3 Fourniture de services de montage
(1) Si les prestations de montage font l'objet du contrat, nous sommes redevables des travaux de montage résultant de la description de la prestation.
Nous fournissons cela au meilleur de nos connaissances et convictions, personnellement ou par l'intermédiaire de tiers. (2) La prestation est fournie aux dates convenues.
(3) Vous êtes obligé de coopérer. En particulier, au moment où les services de montage sont fournis, vous devez offrir la possibilité d'inspecter les lieux dans un état accessible et raisonnablement sans danger. De plus, vous êtes tenu de nous fournir de l'énergie électrique et, si nécessaire, de l'eau si nécessaire. Nous sommes en droit de résilier la partie du contrat relative à la fourniture de services de montage conformément à l'article 643 du Code civil allemand (BGB) si vous ne remplissez pas vos obligations de coopération. Pour ce faire, nous vous accorderons un délai raisonnable pendant lequel vous pourrez mener à bien la coopération nécessaire.
(4) Si vous faites usage de votre droit de résiliation conformément à l'article 648, phrase 1 du Code civil allemand (BGB), nous pouvons exiger un forfait de 10 % de la rémunération convenue si l'exécution n'a pas encore commencé. Toutefois, si le droit de rétractation légal existe, celui-ci ne s'applique que si vous n'exercez votre droit de rétractation qu'après l'expiration du délai de rétractation. Vous avez le droit de prouver que nous n’avons effectivement engagé aucun frais ou que nous avons considérablement réduit ces frais.
§ 4 Accords particuliers sur les moyens de paiement proposés
(1) Vérification de crédit
Si nous effectuons des paiements anticipés, par exemple lors d'un paiement par facture ou par prélèvement automatique, vos données seront transmises à Klarna Bank AB (publ), Chausseestrasse 117, 10115 Berlin, à des fins de contrôle de crédit basé sur des procédures mathématiques et statistiques, afin pour protéger nos intérêts légitimes. Nous nous réservons le droit de refuser votre paiement par facture ou prélèvement automatique à la suite de la vérification de solvabilité. Si vous souhaitez effectuer un achat à tempérament via Targobank (TARGOBANK AG, Kasernenstraße 10, 40213 Düsseldorf), veuillez nous en faire la demande via notre formulaire de contact et nous vous fournirons toutes les informations nécessaires avant qu'une vérification de crédit ne soit effectuée.
(2) Paiement via Klarna
En coopération avec le prestataire de services de paiement Klarna Bank AB (publ) (Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède ; « Klarna »), nous proposons les options de paiement suivantes. Le paiement est effectué à Klarna :
Facture (« Payer plus tard ») : Les conditions générales de facturation Klarna pour l'Allemagne peuvent être consultées sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_de/invoice ; Les conditions de la possibilité de prolonger le délai de paiement peuvent être consultées sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_de/due_date_extension .
Les conditions générales de facturation Klarna pour l'Autriche sont disponibles sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_at/invoice ; Les conditions de la possibilité de prolonger le délai de paiement peuvent être consultées sur http://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_at/due_date_extension .
De plus amples informations sur Klarna et les conditions d'utilisation de Klarna pour l'Autriche sont disponibles sur https://cdn.klarna.com/1.0/shared/content/legal/terms/0/de_at/user et https://www.klarna. com/à/ .
(3) Paiement via « PayPal » / « PayPal Checkout »
Si vous sélectionnez un mode de paiement proposé via "PayPal" / "PayPal Checkout", le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à.rl et Cie, SCA (22-24 Boulevard Royal L-2449 , Luxembourg ; "PayPal"). Les différents modes de paiement via « PayPal » vous sont affichés sous un bouton correspondant sur notre site Internet et lors du processus de commande en ligne. « PayPal » peut utiliser d'autres services de paiement pour le traitement des paiements ; Si des conditions de paiement particulières s'appliquent, vous en serez informé séparément. De plus amples informations sur « PayPal » sont disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/legalhub-full .
§ 5 Droit de rétention, réserve de propriété
(1) Vous ne pouvez exercer un droit de rétention que s'il s'agit de créances issues de la même relation contractuelle.
(2) Les marchandises restent notre propriété jusqu'au paiement intégral du prix d'achat.
(3) Si vous êtes entrepreneur, les dispositions suivantes s'appliquent également :
a) Nous nous réservons la propriété de la marchandise jusqu'à ce que toutes les créances résultant de la relation commerciale en cours soient entièrement réglées. Le nantissement ou le transfert de garantie n'est pas autorisé avant le transfert de la propriété de la marchandise réservée.
b) Vous pouvez revendre les marchandises dans le cadre d'une activité commerciale normale. Dans ce cas, vous nous cèdez toutes les créances à hauteur du montant de la facture résultant de la revente et nous acceptons la cession. Vous êtes toujours autorisé à recouvrer la créance. Toutefois, si vous ne remplissez pas correctement vos obligations de paiement, nous nous réservons le droit de recouvrer nous-mêmes la créance.
c) Si les marchandises réservées sont combinées ou mélangées, nous acquérons la copropriété du nouvel article au prorata de la valeur facturée de la marchandise réservée par rapport aux autres articles transformés au moment de la transformation.
d) Nous nous engageons à libérer les garanties auxquelles nous avons droit à votre demande dans la mesure où la valeur réalisable de nos garanties dépasse de plus de 10 % la créance à garantir. Nous sommes responsables de la sélection des titres à libérer.
§ 6 Garantie
(1) Les droits de responsabilité légaux pour les défauts s'appliquent.
(2) Si nous vous en avons informé avant de soumettre la déclaration contractuelle et que cela a été expressément et séparément convenu, le délai de prescription pour les réclamations pour défauts des marchandises d'occasion est d'un an à compter de la livraison de la marchandise. La limitation ci-dessus ne s'applique pas :
- pour les dommages coupables qui nous sont imputables et qui résultent d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé et d'autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;
- si nous avons dissimulé frauduleusement le défaut ou donné une garantie sur la qualité de la marchandise.
(3) En tant que consommateur, vous êtes prié de vérifier immédiatement après la livraison si la marchandise est complète, s'il y a des défauts évidents et des dommages dus au transport, et de nous signaler le plus rapidement possible toute réclamation ainsi qu'au transitaire. Si vous ne respectez pas ces consignes, cela n'aura aucun effet sur vos droits à la garantie légale.
(4) Si une caractéristique de la marchandise s'écarte des exigences objectives, l'écart n'est considéré comme convenu que si nous vous en avons informé avant la déclaration contractuelle et si l'écart a été expressément et séparément convenu entre les parties contractantes.
(5) Si vous êtes un entrepreneur, les dispositions de garantie suivantes s'appliquent :
a) Seules nos propres informations et la description du produit du fabricant font foi sur la qualité de la marchandise, mais pas
autres publicités, éloges du public et déclarations du fabricant.
b) En cas de défauts, nous fournirons, à notre discrétion, la garantie par la réparation ou la livraison ultérieure. Si le défaut ne peut être réparé, vous pouvez soit demander une réduction du prix, soit résilier le contrat. La réparation du défaut est réputée avoir échoué après une deuxième tentative infructueuse, à moins que la nature de la marchandise, le défaut ou d'autres circonstances n'indiquent le contraire. En cas de réparation, nous ne devons pas supporter les frais supplémentaires résultant du déplacement de la marchandise vers un lieu autre que le lieu d'exécution si la livraison ne correspond pas à l'utilisation prévue de la marchandise.
c) La période de garantie est d'un an à compter de la livraison de la marchandise. Le raccourcissement du délai ne s’applique pas :
- pour les dommages coupables qui nous sont imputables et qui résultent d'une atteinte à la vie, au corps ou à la santé et d'autres dommages causés intentionnellement ou par négligence grave ;
- si nous avons frauduleusement caché le défaut ou assumé une garantie sur la qualité de l'article ;
- pour les objets qui ont été utilisés pour un bâtiment conformément à leur usage normal et qui ont provoqué ses défauts ;
- en cas de recours légaux que vous avez contre nous en relation avec des droits relatifs à des défauts.
§ 7 Choix de la loi, lieu d'exécution, for juridique
(1) Le droit allemand s'applique. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où la protection accordée par les dispositions impératives de la loi du pays de résidence habituelle du consommateur n'est pas retirée (principe de faveur).
(2) Le lieu d'exécution de toutes les prestations issues des relations commerciales existantes avec nous et le for juridique est notre siège social, à condition que vous ne soyez pas un consommateur mais un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public. loi. Il en va de même si vous n'avez pas de for juridique général en Allemagne ou dans l'UE ou si votre lieu de résidence ou de résidence habituelle n'est pas connu au moment du dépôt de l'action. Le droit de faire appel auprès du tribunal d'un autre lieu de juridiction n'en est pas affecté.
(3) Les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s'appliquent expressément pas.
II.Informations client
1. Identité du vendeur
MöbelFirst GmbH
Heussallee 40
53113 Bonn
Allemagne
Téléphone : 022197599480
Courriel : shop@kuechenfirst.com
Règlement alternatif des litiges :
La Commission européenne propose une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges en ligne (plateforme OS), accessible à l'adresse https://ec.europa.eu/odr .
Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à des procédures de règlement des litiges devant les conseils d'arbitrage des consommateurs.
2. Informations sur la conclusion du contrat
Les étapes techniques de conclusion du contrat, la conclusion du contrat lui-même et les possibilités de correction sont effectuées conformément aux dispositions « Conclusion du contrat » de nos Conditions générales (Partie I.).
3. Langue du contrat, stockage du texte du contrat
3.1. La langue du contrat est l'allemand.
3.2. Nous ne sauvegardons pas le texte complet du contrat. Avant d'envoyer la commande via le système de panier d'achat en ligne, les données du contrat peuvent être imprimées ou enregistrées électroniquement à l'aide de la fonction d'impression du navigateur. Après réception de la commande, les données de commande, les informations légalement requises pour les contrats de vente à distance et les conditions générales vous seront à nouveau envoyées par e-mail.
3.3. Si vous demandez une offre en dehors du système de panier d'achat en ligne, vous recevrez toutes les données contractuelles dans le cadre d'une offre ferme sous forme de texte, par exemple par e-mail, que vous pourrez imprimer ou enregistrer électroniquement.
4. Codes de conduite
4.1. Nous nous sommes soumis aux critères de qualité de Trusted Shops GmbH, consultables sur : https://www.trustedshops.com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_de.pdf
5. Caractéristiques essentielles des biens ou services
Les caractéristiques essentielles des biens et/ou services se trouvent dans l’offre respective.
6. Prix et modes de paiement
6.1. Les prix indiqués dans les offres respectives ainsi que les frais d'expédition représentent des prix totaux. Ils incluent tous les éléments de prix incluant toutes les taxes applicables.
6.2. Les frais d'expédition occasionnés ne sont pas inclus dans le prix d'achat. Ils sont accessibles via un bouton correspondant sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante, sont affichés séparément pendant le processus de commande et sont à votre charge en plus, dans la mesure où la livraison gratuite n'est pas garantie.
6.3. Les éventuels frais occasionnés par le transfert d'argent (frais de transfert ou de change des établissements de crédit) doivent être à votre charge dans les cas où la livraison est effectuée dans un État membre de l'UE mais que le paiement a été effectué en dehors de l'Union européenne.
6.4. Les méthodes de paiement à votre disposition sont indiquées sous un bouton correspondant sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante.
6.5. Sauf indication contraire pour les différents modes de paiement, les créances au paiement découlant du contrat conclu doivent être payées immédiatement.
7. Conditions de livraison
7.1. Les conditions de livraison, la date de livraison et les éventuelles restrictions de livraison existantes peuvent être trouvées sous un bouton correspondant sur notre site Internet ou dans l'offre correspondante.
7.2. Si vous êtes un consommateur, la loi réglemente que le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle du
L'article vendu lors de l'expédition ne vous est transféré qu'au moment de la remise des marchandises, que l'expédition soit assurée ou non. Ceci ne s'applique pas si vous avez mandaté de manière indépendante une entreprise de transport non désignée par l'entrepreneur ou une autre personne désignée pour effectuer l'expédition.
Si vous êtes entrepreneur, la livraison et l'expédition sont à vos risques.
8. Droit de la responsabilité légale pour les défauts
La responsabilité pour les défauts est basée sur le règlement « Garantie » de nos conditions générales (partie I).
9. Résiliation
9.1. Vous trouverez des informations sur la résiliation du contrat et les conditions de résiliation dans le règlement sur les « prestations de montage » dans nos conditions générales (partie I) et dans l'offre correspondante.
Les présentes conditions générales et les informations clients ont été élaborées par les avocats spécialisés en droit informatique de l'association des concessionnaires et leur conformité légale est constamment vérifiée. Merchant Association Management AG garantit la sécurité juridique des textes et est responsable en cas d'avertissements. De plus amples informations peuvent être trouvées sur : https://www.haendlerbund.de/de/dienste/rechtssicherheit/agb-service .
dernière mise à jour : 29 novembre 2023